La case au cichlidés dans la presse - Jeudi 5 juillet 2012
Voici l'article plublié dans les DNA du 5 juillet 2012
À la découverte des cichlidés
Visite de la case aux cichlidés avec Léa.
L'événement L'Eau en Fête est passé par la Case aux cichlidés de Michel Hatil à Saint-Louis, hier après-midi. Cette première animation du genre avait pour ambition de rapprocher les amateurs de poissons aux couleurs exotiques d'une famille de Ludoviciens. Au fil des années, la famille Hatil est devenue une référence en matière d'élevage de ces poissons originaires du lac Malawi, en Afrique de l'Est.
À Saint-Louis, le père de famille, guadeloupéen d'origine, a notamment mis à profit son expérience de moniteur de plongée.
Aujourd'hui, entouré de centaines de cichlidés, dans une dépendance au fond de son jardin ou dans son salon, il prolonge sa passion pour le monde sous-marin en y consacrant une grande partie de son temps et son auto entreprise baptisée « La case aux cichlidés ».
Intarissable sur la vie de ces espèces rares, il invite le public à découvrir son élevage et contribue, cette année, à diversifier la programmation de « L'Eau en Fête ».
Si, hier après-midi, peu de visiteurs se sont déplacés au domicile de l'éleveur, une autre journée de découverte est déjà annoncée le 8 août prochain.
Les personnes souhaitant se joindre à cette animation sont priées de s'inscrire à l'Office de tourisme ou de prendre contact au 03 89 70 04 49.
© Dna, Jeudi le 05 Juillet 2012 - Tous droits de reproduction réservés
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 137 autres membres