LA CASE AUX CICHLIDES

LA CASE AUX CICHLIDES

De la mer aux cichlidés

 

Je m'appelle Michel et je suis originaire de la Guadeloupe... J'ai grandit à Pigeon-Bouillante en Basse-Terre au bord de la mer...

 

Les poissons ont toujours fait partie de ma vie... au départ j'accompagnait mon père à la pèche ... et déjà là j'étais fasciné par les différentes espèces de poissons...

 

Plus tard j'ai eu l'occasion de découvrir les beautés du monde sous-marin et j'ai décidé de suivre une formation pour devenir moniteur de plongé sous-marine et en faire mon métier...

 

Le hasard de la vie fait que j'ai rencontré une alsacienne et je l'ai suivie en métropole loin de la mer et de ma passion...

 

J'ai donc attérri il y a 15 ans à Saint-Louis en Alsace à la frontière avec l'Allemagne et la Suisse mais loin de la mer...

 

Pour compenser un peu la manque de poissons nous avons acheté un aquarium (200 l) avec des scalaires, guppy, néons, gouramis, etc.

 

C'est un copain aquariophile qui est revenu d'un magasin en Suisse avec des haplochromis du Victoria qui m'a fait découvrir les cichlidés...

 

Comme je trouvais ces poissons et leur mode de reproduction fascinants j'ai rapidement acheté un deuxième aquarium (600 l) et c'est comme ça que ma passion des cichlidés a commencé...

 

 

 

 

 

 



13/04/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres